• LinkedIn - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

L’artiste Fanny Rice s’inspire de ses nombreux voyages à travers le monde. Ses tableaux aux textures et mouvements fluides sont l’empreinte abstraite des paysages colorés qu’elle a visités, dans des pays tels que l’Indonésie, le Sri Lanka et le Danemark. Son art est une harmonie de couleurs qui nourrit l’imaginaire tout en étant un véritable plaisir pour les yeux. Sa mère, d’origine danoise, qui a elle-même parcouru le monde avant de s’établir définitivement au Canada, a eu une influence importante sur la décision finale de Fanny de faire le grand saut vers l’art.

Artiste autodidacte, Fanny a pu perfectionner et raffiner son style en expérimentant différents mediums mixtes au travers d’approches figuratives et abstraites. Seule dans son studio, une solitaire créatrice, elle se sent bien et ses tableaux explosent de couleurs. Chacune de ses créations évoque la liberté et l’énergie que l’on retrouve au sein des paysages visités.

On reconnait parfaitement la signature Rice par ses textures, ses reliefs et sa finition glacée qui procurent une tridimensionnalité et une richesse à ses œuvres. L’acrylique et la résine permettent à l’artiste d’introduire la fluidité dans son art. Les créations Rice sont à la fois intrigantes et insaisissables. Le rythme la dirige au moment où elle donne son coup de pinceau pour créer des lignes, des formes et des figures qui sont travaillées et retravaillées dans le but d’atteindre l’équilibre et de créer une sensation de tension à la surface du canevas.

Au début de sa carrière artistique, Fanny était influencée avant tout par l’agréable sensation de liberté, les grands espaces et la puissance chaotique de la nature. Puis, elle a graduellement appris à se faire confiance et à développer sa propre identité artistique. De teintes foncées, dramatiques et profondes au départ, ses couleurs sont aujourd’hui plus diversifiées, claires et lumineuses. Son souhait d’artiste le plus profond est de créer des pièces uniques qui accompagnent à la fois les amateurs d’art et les collectionneurs en leur permettant de voyager à travers les différentes émotions et énergies qu’ils peuvent ressentir face à ses créations.

Fanny travaille continuellement à l’évolution de sa démarche artistique tout en portant une attention plus particulière aux notions de pureté et de calme et en reconnaissant l’aspect chaotique et puissant de la nature.

© 2014 STUDIO RICE ARTS